simon-delisle

Simon Delisle

Kinésiologue
Avant de s’installer en Estrie, Simon a complété son Baccalauréat en Sciences de l’Activité Physique à l’Université d’Ottawa en avril 2014. Par la suite, il mit le cap sur Sherbrooke pour y poursuivre ses études à la maîtrise en Kinésiologie, santé et vieillissement dans le but d’approfondir ses connaissances en lien avec la physiologie de l’exercice et ses applications, autant dans une optique de performance qu’en gestion de maladies chroniques et de problèmes de santé. Simon est également devenu membre accrédité de la Fédération des Kinésiologues du Québec à l’automne 2014.

Ayant à cœur la profession de Kinésiologue, Simon s’est impliqué dans l’Association des Kinésiologues de la région de l’Estrie dans le but de faire reconnaître sa passion et sa profession auprès des divers autres acteurs du milieu de la santé, une vision déjà bien implantée chez Horizon Performance. Simon a également eu la chance d’effectuer deux stages en milieu hospitalier durant son parcours de formation. Plus récemment, il a suivi des formations continues pour perfectionner ses pratiques, notamment dans le domaine de l’haltérophilie et en participant au Symposium sur la réadaptation cardiorespiratoire 2015.

Simon a pour but d’accompagner les gens dans l’adoption de saines habitudes de vie et dans l’expression de leur plein potentiel. Il croit que l’activité physique est accessible pour tous, et ce, peu importe les défis auxquels nous pouvons être confronté.