Emma-Grondin-horizon-performance

Dre Emmanuelle Grondin

Chiropraticienne
Emmanuelle est diplômée du doctorat en chiropratique de l’UQTR, promotion 2001-2006. Elle travaille dans la région de Sherbrooke depuis septembre 2006. Elle pratique la kinésiologie appliquée. Cette technique lui permet de traiter l'individu dans un ensemble complet impliquant des notions d’ajustements articulaires précis, de travail musculaire approfondi, mais aussi certains points d'acupression de même que divers liens organiques. Elle aime autant traiter des poupons que de jeunes sportifs ou des adultes. Elle est membre de l'Ordre et l’Association des chiropraticiens du Québec et de l'Association des chiropraticiens du Canada depuis 2006.

Elle utilise également la technique Crânio-Sacrale (pour le traitement des os crâniens des poupons ou la version douce et naturelle du bébé dans le ventre de la maman) et les drops de la technique Thompson (pour les ajustements vertébraux et articulaires doux et sans torsions).

Aussi, la technique Graston lui permet un travail musculaire en profondeur avec instruments. Emmanuelle est particulièrement efficace dans le cas d'adhérences musculaires chroniques ou encore postchirurgicales. Elle utilise également le taping sportif pour blessure musculaire et/ou ligamentaire sportive ou traumatique.

Emmanuelle a participé à la publication d'un article scientifique dans le JMPT en janvier 2007. Elle a également été collaboratrice pour le Webzine mères & cie durant plusieurs années (30 articles toujours disponibles en ligne). Elle est médaillée en tir à l'arc et nage avec les maîtres-nageurs à titre de loisir et d’entrainement depuis plusieurs années.