Camille-Lussier

Camille Lussier

Thérapeute du sport
Titulaire d'un Baccalauréat en Science avec une spécialisation en Thérapie du Sport depuis 2008 et thérapeute du sport certifiée (CAT(C)) depuis 2009, Camille s'est dévouée pour le sport depuis le tout début de sa formation. Au courant de sa jeune carrière, elle a agi comme thérapeute pour plusieurs jeux importants tels que les Championnats Canadiens d'athlétisme, les Mondiaux Jeunesse de patin de vitesse courte piste, le Championnat mondial junior de handball féminin ainsi que les Jeux du Québec 2011 en tant que responsable du hockey sur glace masculin.

Thérapeute officielle de l'équipe du Québec U17 et assistante pour l'équipe U19, Camille a participé à l'obtention des grands honneurs lors de la conquête de la Coupe du Canada 2008 en football. De plus, elle a déjà plusieurs saisons de football à son actif avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et Les Filons du Cégep de Thetford. En ce qui a trait au hockey, Camille a été en charge des Stingers de l'Université Concordia et de l'Isothermique de Thetford Mines pour 2 saisons respectives et agit présentement en tant que thérapeute avec le Wild de Windsor dans la LNAH. En plus d'avoir fait des remplacements dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda et Baie Comeau, Camille est présentement thérapeute en chef du Phoenix de Sherbrooke. 

Depuis 2008, Camille travaille conjointement avec des physiothérapeutes, des ostéopathes, des thérapeutes en réadaptation physique, des acupuncteurs et des médecins en clinique privée à Sherbrooke.