Chiropratique

La chiropratique se consacre à la restauration et au maintien de la santé. Elle utilise une approche naturelle basée sur la relation entre l'appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux, ainsi que les incidences de cette relation sur l'état de santé en général.

La chiropratique a pour objet le diagnostic, le traitement et la prévention des déficiences mécaniques du système musculo-squelettique. Elle agit sur l'integrité du système nerveux, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain. Elle accorde une importance particulière à des traitements manuels, notamment la manipulation ou l'ajustement de la colonne vertébrale. Les thérapies qui visent l’amélioration du système musculaire sont également utilisées de plus en plus.

Le chiropraticien donne aussi à ses patients des conseils sur l'hygiène de vie, le repos, les exercices, la nutrition, la posture et, en général, sur tous les facteurs qui pourraient influencer leur bien-être physique, psychique ou social. De plus, il cherche à référer ses patients aux endroits appropriés lorsqu’ils ont besoin, ou pourraient bénéficier, de soins médicaux ou d’une approche complémentaire au traitement chiropratique.

Professionnels(elles) traitants(es)

• Simon Aboumérhi
• Emmanuelle Grondin